Passer au contenu

FaZe Clan : d’une chaîne Youtube à une organisation eSportive mondiale

Aujourd’hui FaZe Clan est l’un des plus grands nom de la scène eSportive, surtout dans les FPS (tire à la première personne). L’organisation est reconnu à travers le monde par le succès de ces équipes, mais surtout pour le contenu proposé sur leurs chaîne youtube. Comment une chaîne de trickshotting sur Call of Duty est devenu aujourd’hui une des structures les plus prisée par les investisseurs.

FaZe Sniping a fait ses débuts sur YouTube le 30 mai 2010. À l’époque, ils étaient un clan sur Call of Duty. Fondé par trois joueurs, Eric « CLipZ » Rivera, Jeff « House Cat » Emann (maintenant connu sous le nom de « Timid ») et Ben « Resistance » Christensen, le trio s’est taillé une réputation d’innovateurs en trickshotting qui avait existé dans le passé, mais les membres de FaZe étaient les premiers à le faire en équipe.

Aujourd’hui la chaîne Youtube s’est transformer en une immense organisation eSportive avec des roster sur plusieurs jeux, mais surtout le FaZe clan est devenu un mode de vie. Le FaZe Clan continue de proposer du contenu vidéo sur leurs chaîne, avec lequel ils ont attirer l’adoration des fans, mais surtout de plusieurs investisseurs comme Pitbull ou encore les joueurs NBA Ben Simmons et Jamal Murray.

La vidéo qui suit est un documentaire produit par la chaîne Youtube theScore eSport, et retrace l’histoire de l’organisation, du trio qui poste des vidéo de leurs trickshots sur Call of Duty, à l’organisation actuelle

Soyez le Premier à Commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *