Passer au contenu

Streaming : Bilan de l’année 2019

Dans quelques jours l’année 2019 s’achèvera et conclut une décennie glorieuse pour le monde du gaming. Le streaming représente une branche importante pour l’industrie des jeux vidéos avec une hausse de chiffre de plus en plus grandissante chaque année. Les plateformes StreamElements et Arsenal.gg viennent de publier un rapport pour l’année 2019. L’occasion d’avoir une idée plus précise l’ampleur qu’à le marché du streaming.

Le chiffre est tout simplement fou : 9 milliards. C’est le nombre d’heures générées en 2019 de contenus visionnés. Avec 20 % de progression en termes d’heures vues par rapport à 2018, Twitch est donc sur une belle pente ascendante. Preuve de la domination de Twitch : 73 % du stream mondial se fait sur le portail d’Amazon, qui a précisément cumulé 9 340 229 175 d’heures vues sur les douze derniers mois.

En 2018, le grand vainqueur sur Twitch, en termes d’heures de visionnage, était Fortnite, avec plus d’1 milliard d’heures visionnées. Un an après, le hit d’Epic Games a dû laisser sa place de leader au succès sans fin de League of Legends. Avec 990 millions d’heures vues, le jeu de Riot Games est donc le grand vainqueur sur Twitch de l’année 2019, devant Fortnite (884 millions) et Just Chatting (651 millions).

En parlant de succès sans fin, impossible de ne pas évoquer GTA V, qui occupe la 4ème place de ce classement Twitch, avec un peu plus de 523 millions d’heures vues sur Twitch sur les 12 derniers mois. Alors que le jeu est sorti en 2013, il enregistre une progression importante de 277% par rapport à 2018.

Quant au reste du top 10, on retrouve respectivement Dota 2Counter-Strike : Global OffensiveWorld of WarcraftApex LegendsOverwatch et Hearthstone. À noter qu’Apex Legends est la seule nouveauté à intégrer ce top 10, éjectant ainsi PUBG par rapport à 2018.

Soyez le Premier à Commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *